Porvenir Perú est une association inscrite au Pérou et en Suisse comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) soutenant les communautés indigènes des hautes Andes du Pérou.
L’objectif principal de l’organisation est d’améliorer les conditions de vie des familles d’agriculteurs grâce à la réalisation de projets durables.
Ces projets cherchent essentiellement à garantir la sécurité alimentaire des familles et réduire la dépendance vis-à-vis de la culture de la pomme de terre, comme unique forme d’alimentation.
Porvenir Perú a été fondée en 2013 par le président actuel de l’organisation, le suisse Ernesto Zulliger, qui réalise et supervise – avec son équipe – tous les projets menés au Pérou.
Nous sommes téméraires, voir un peu fous!
Nous soutenons les communautés indigènes des hautes Andes qui ne reçoivent jamais d’aide d’aucune sorte. Quelles sont les autres ONG disposées à développer des projets dans des communautés aussi réduites, constituées de quelques familles, et uniquement accessibles en marchant pendant des heures à environ 4500 mètres d’altitude? À cette hauteur, l’oxygène se raréfie de 40% par rapport au niveau de la mer, pouvant par conséquent affecter la santé des personnes qui n’y sont pas habituées. D’autant plus qu’en cas de grave problème de santé ou d’accident, aucune ligne téléphonique ne pourrait permettre de joindre les secours. C’est pour cela qu’aucune autre ONG ne travaille dans des régions aussi lointaines et isolées.
Notre ONG est petite, mais très efficace!
Contrairement aux autres ONG, nous ne réalisons aucune dépense au titre de salaires fixes ou loyers de bureaux, ni aucune dépense administrative élevée, permettant ainsi à la plus grande partie des dons que nous recevons d’être directement destinée à la réalisation de notre projet.